sjdv bandeau

Suivez-nous sur Panneau pocket

L'application est disponible sur ordinateur et téléphone portable https://www.panneaupocket.com/

  • Suivez-nous sur Panneau pocket

    vendredi 7 juillet 2023 10:07

    Published in Evènements

Mairie de Saint Jean des Vignes 
Horaires d'ouverture : Le lundi de 15h à 17h - Le jeudi de 16h30 à 19h
Le vendredi de 11h à 12h30
Tél. 04 78 43 72 89  - Courriel

Le traitement des données personnelles par la commune de Saint Jean des Vignes a  fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (déclaration N°2201108).
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppressions des données vous concernant si vous avez communiqué ces données par le biais d'un formulaire du site (loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978).

Confidentialité et vie privée
La commune de Saint Jean des Vignes s'engage au strict respect des règles de la CNIL.
La commune de Saint Jean des Vignes s'engage également à ne pas céder ou vendre des informations à caractères personnelles ou privées que vous pourriez nous avoir communiqué par l'intermédiaire d'un courrier postal ou électronique, d'un formulaire, d'une conversation téléphonique, d'une télécopie ou sous n'importe quelle autre forme.
La commune de Saint Jean des Vignes a mis en place en interne des systèmes de sécurisations et de cryptage pour les données envoyées depuis le site (sécurisation SSL des pages du site) et ne garde aucune donnée personnelle sur son site autre que les informations que vous avez souhaitées que la mairie conserve comme votre adresse email si vous avez souhaité recevoir des informations par courriel. Nous avons alors le nom que vous nous avez fourni ainsi que votre adresse email dans notre base de données d'envoi.

 

MENTIONS RELATIVES A LA NOUVELLE REGLEMENTATION RGPD.

Informations légales relatives à la collecte d'informations
Les informations recueillies concernant l’utilisateur font l’objet d’un traitement destiné au service communication de la commune : M. le Maire Philippe BOUTEILLE - Mairie de Saint Jean des Vignes – 69380 SAINT JEAN DES VIGNES ainsi que les personnes travaillant dans le service communication de la mairie et qui peuvent être supervisée par le Directeur Général des Services de la commune et ce pour la finalité suivante : réception et traitement des questions posées via le formulaire de contact du site ou l’adresse mail, envoi d’informations aux personnes.

Si un formulaire est adressé à une personne identifiée à la mairie (maire, élus, etc..) explicitement choisi ou indiqué dans le formulaire du site, le formulaire lui sera alors remis après réception. La durée de conservation des données est de 1 an maximum pour les questions envoyées depuis un formulaire du site, les données de formulaires n'étant pas conservées sur le site mais sous forme d'email stocké dans la boite de son destinataire, du service communication de la commune, et dans la boite du Directeur Général des Services de la commune pour archivage.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : M. le Maire Philippe BOUTEILLE- Mairie de Saint Jean des Vignes – 69380 SAINT JEAN DES VIGNES.
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Accès aux données personnelles
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers.
Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Nous pourrions divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux.
Pour en savoir plus : consulter le site de la CNIL (https://www.cnil.fr)

Sécurité du site
Notre site bénéficie d'un espace nous permettant de l'administrer : cet espace est privé et contrôlé.
Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.
Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de l’information. Cependant, nous nous engageons à informer les autorités compétentes des violations de données. Nous vous aviserons également s’il existe une menace pour vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les violations de la sécurité et aider les autorités en cas de violation.

Cookies et autres technologies utilisés
Nous utilisons des cookies et / ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait afin de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.
Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent les informations utilisées pour aider à faire fonctionner les sites. Nous pouvons uniquement accéder aux cookies créés par notre site Web. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Choisir de désactiver les cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctions.

Utilité des cookies
• Cookies nécessaires : ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctionnalités importantes sur notre site Web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.
• Cookies de fonctionnalité : ces cookies fournissent des fonctionnalités qui rendent l’utilisation de notre service plus pratique et permettent d’offrir des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils peuvent se souvenir de votre nom et de votre adresse e-mail dans des formulaires de contact ou de commentaire. Vous n’avez donc pas besoin de ressaisir cette information la prochaine fois que vous commentez.
• Cookies analytiques : ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et les performances de notre site Web et de nos services.

Vous pouvez supprimer les cookies stockés dans votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur.

Accès à vos informations personnelles
Conformément aux dispositions européenne GDPR (General Data Protection Regulation), vous pouvez également demander l’envoi, la modification ou la suppression de vos données personnelles en remplissant le formulaire de contact ou en envoyant un courriel.
En savoir plus : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32016R0679

Diffusion d'informations à caractère personnel sur le site
Nous pouvons diffuser sur le site des vidéos et images de personnes ayant participé à un événement sur la commune.
Ces diffusions ne seront réalisées que sur votre accord explicite écrit dans le cas où une personne peut être identifiée sur une image ou une vidéo.
Vous avez donc la possibilité de refuser cette diffusion d'image promotionnelle.

Modifications de cette politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité.
Dernière modification 25 mai 2018

en attente ...

en attente

La création d'un site web avec Joomla est simple, le déploiement de ce site exemple vous y aidera.
Les quelques principes de base présentés ci-dessous vous guideront dans la compréhension de ce logiciel.

Qu'est-ce qu'un Système de Gestion de Contenu ?

Un système de gestion de contenu (SGC ou CMS de l'anglais Content Management System) est un logiciel qui vous permet de créer et gérer des pages Web facilement, séparant la création des contenus de la gestion technique nécessaire à une diffusion sur le web.

Le contenu rédactionnel est stocké et restitué par une base de données, l'aspect (police, taille, couleur, emplacement, etc.) est géré par un template (habillage du site). Le logiciel Joomla permet d'unir ces deux structures de manière conviviale et de les rendre accessibles au plus grand nombre d'utilisateurs.

Deux interfaces

Un site Joomla est structuré en deux parties distinctes : la partie visible du site appelée «Frontal» de Frontend en anglais et, la partie d'administration pure appelée «Administration» de Administrator.

Administration

Vous pouvez accéder à l'administration en cliquant sur le sur le lien «Administration» présent dans le module de menu «Menu membre» visible après vous être connecté sur le site ou, en ajoutant /administrator dans l'URL après le nom de domaine (exemple : www.mon-domaine.com/administrator).

Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Frontal

Si votre profil possède les droits suffisants, vous pouvez créer des articles et les éditer depuis l'interface frontale du site.

Connectez-vous par le module «Connexion» en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Créer un article en frontal

Lorsque vous êtes connecté, un nouveau menu nommé «Menu Membres» apparaît. Cliquez sur le lien «Créer un article» pour afficher l'éditeur de texte et d'insertion de médias.

Pour enregistrer l'article, vous devez spécifier à quelle catégorie il appartient ainsi que son statut de publication. Pour le modifier, cliquez sur l'icône d'édition Editer un article.

Vous pouvez travailler sur des articles non publiés ou de publication programmée dans le temps et, dans le cadre d'un travail collaboratif, ne les rendre visibles qu'à un groupe d'utilisateurs donnés avant de les rendre publics.

En savoir plus

Une pleine utilisation de Joomla requiert certaines connaissances approfondies que vous pourrez acquérir dans la documentation officielle de Joomla ou sur le site d'aide francophone et dans le forum officiel ou le forum francophone.

bandeau bas